Conditions gÚnÚrales

Tous les produits et services de PH&N Institutionnel sont offerts aux résidents canadiens seulement, à moins que les lois d’un pays ou territoire étranger en permettent la vente à ses résidents. Veuillez communiquer avec votre conseiller financier pour en savoir plus. Le contenu de ce site ne doit en aucun cas être considéré comme une offre ou une sollicitation d’achat de produits ou de services par toute personne d’un pays ou territoire où une telle offre ou sollicitation est contraire à la loi.

Les documents qui se trouvent sur ce site s’adressent uniquement aux investisseurs institutionnels.

Les documents présentés sur ce site Web sont fournis par PH&N Institutionnel à titre informatif seulement; ils ne peuvent être reproduits, distribués ou publiés sans le consentement écrit de PH&N institutionnel. Il ne constitue pas un avis professionnel et ne doit en aucun cas être considéré comme tel.

PH&N Institutionnel prend des mesures raisonnables pour offrir une information qu’elle considère à jour, exacte et fiable, au moment de l’imprimer. Les points de vue et opinions exprimés dans le présent document sont ceux de PH&N Institutionnel et peuvent changer sans préavis. Cette information ne doit pas être considérée comme une offre ou une sollicitation pour la vente ou l’achat de titres ni pour se prévaloir ou s’inscrire à des services. Aucun titre n’est offert, sauf en vertu des notices d’offre et du matériel de souscription, qui doivent être fournis aux investisseurs admissibles. Les documents présentés sur ce site Web relèvent de l’information générale uniquement et ne constituent ni ne prétendent être une description complète d’un placement dans un fonds d’investissement Phillips, Hager & North (PH&N), RBC ou BlueBay. En cas de divergence entre ce document et les notices d’offre respectives de ces fonds, les dispositions des notices d’offre prévaudront.

L’information obtenue de tiers est considérée comme digne de foi, mais aucune représentation ou garantie, expresse ou implicite, n’est faite par PH&N Institutionnel, ses sociétés affiliées ou toute autre personne quant à son exactitude, son intégralité ou son bien-fondé. Nous déclinons toute responsabilité quant à des erreurs ou des omissions, quelles qu’elles soient.

Toutes les références monétaires sont exprimées en dollars canadiens, à moins d’indication contraire.

Les investissements dans les fonds dont il est question dans ce site Web peuvent comporter des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire la notice d’offre propre à chaque fonds avant d’investir. Les données de rendement fournies sont des rendements historiques et ne reflètent en aucun cas la valeur future des fonds ou des rendements sur les placements des fonds. Par ailleurs, les données de rendement indiquées tiennent compte du réinvestissement des distributions uniquement; elles ne tiennent pas compte des frais d’achat, de rachat, de distribution, de frais optionnels ou d’impôts à payer par tout porteur de part qui auraient eu pour effet de réduire le rendement. La valeur des parts des fonds de marché non monétaire fluctue souvent. Quant aux fonds de marché monétaire, ils n’offrent aucune garantie que la valeur liquidative par part du fonds sera maintenue ni que le montant total de votre investissement dans le fonds vous sera rendu. Les titres des fonds communs de placement ne sont pas garantis par la Société d’assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d’assurance-dépôts. Les rendements antérieurs peuvent ne pas être répétés.

L’ampleur du risque associé à un investissement particulier dépend largement de la situation personnelle de l’investisseur. Les investisseurs devraient consulter leur conseiller professionnel pour connaître la pertinence des solutions de placement décrites dans ce site Web.

Ce site Web peut contenir des déclarations prospectives relatives à des facteurs économiques en général qui ne garantissent pas le rendement futur. Les déclarations prospectives comportent des incertitudes et des risques inhérents, et donc les prédictions, prévisions, projections et autres déclarations prospectives pourraient ne pas se réaliser. Nous vous recommandons de ne pas vous fier indûment à ces déclarations, puisqu’un certain nombre de facteurs importants pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent considérablement de ceux qui sont mentionnés, explicitement ou implicitement, dans une déclaration prospective. Toutes les opinions exprimées dans les déclarations prospectives peuvent être modifiées sans préavis et sont émises de bonne foi sans aucune responsabilité légale.

PH&N Institutionnel est la division de gestion d’actifs institutionnels de RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. (RBC GMA Inc.). RBC GMA Inc. est le gestionnaire et le principal conseiller en portefeuille des fonds de placement Phillips, Hager & North (PH&N) et des fonds de placement RBC. RBC GMA Inc. est inscrite auprès des diverses commissions des valeurs mobilières du Canada à titre de gestionnaire de portefeuille, ce qui lui permet d’offrir des services de gestion de placements sous mandat à ses clients, et à titre de courtier sur le marché dispensé, lui permettant d’agir en tant que courtier pour les opérations sur titres dispensés de prospectus, dans certains cas. RBC GMA Inc. est également inscrite comme gestionnaire de fonds de placement en Ontario, en Colombie-Britannique, au Québec et à Terre-Neuve-et-Labrador, ainsi qu’à titre de gestionnaire spécialisé en produits dérivés en Ontario.

RBC Gestion mondiale d’actifs est la division de gestion d’actifs de la Banque Royale du Canada (RBC) et comprend RBC GMA Inc., RBC Global Asset Management (U.S.) Inc., RBC Global Asset Management (UK) Limited, RBC Global Asset Management (Asia) Limited et BlueBay Asset Management LLP, qui sont des sociétés affiliées bien que distinctes. Phillips, Hager & North gestion de placements est une division de RBC GMA Inc.

® / MC Marque(s) de commerce de Banque Royale du Canada. Utilisée(s) sous licence.

Listes des émetteurs associés et reliés

Le Règlement 31-103 sur les obligations et dispenses d’inscription exige qu’une société inscrite déclare certains renseignements à chacun de ses clients.

Si vous êtes client d’un gestionnaire de portefeuilles de PH&N Institutionnel, cette dernière a déjà fourni une grande partie de l’information à divulguer en vertu du Règlement 31-103 selon l’entente de gestion de placements (« EGP ») que vous avez signée ou les annexes jointes à cette entente. Les renseignements précis qui doivent être communiqués à un client comprennent une liste d’émetteurs associés ou reliés à PH&N Institutionnel. Vous trouverez ci-dessous une liste de ces émetteurs.

Consulter notre liste des émetteurs associés et reliés.

Si vous êtes client d’un « contrepartiste d’un marché non réglementé » de PH&N Institutionnel, veuillez vous reporter aux documents d’ouverture de compte que PH&N Institutionnel vous a remis lorsque vous êtes devenu client, afin de connaître tous les renseignements déclarés.